Ceci est une oeuvre unique soit un tirage de 123,5 X 205,5 centimètres. Les portaits peuvent en être extraits pour réaliser des tirages individuels sur papier photographique fine art glossy. Plusieurs formats possibles. Sur devis.
Le salut n’est donc pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de nous-même. C’est la seule issue possible car en abandonnant notre égo, nous ouvrons les portes de la liberté, de la paix, de l’infini et de la vérité.
Pour réaliser ce travail, je photographie mes modèles rigoureusement dans les mêmes conditions de prises de vues, en 6X6, et en argentique.
Le fond, un mur de pierre, représente l’enfermement de l’égo, les yeux clos tournent le regard vers l’intérieur, les épaules nues symbolisent l’abandon de l’apparence sociale.
Vient ensuite le traitement en lui-même des Ektas originaux et le processus de dégradation. Chaque modèle est shooté en série, je garde donc l’oxydation la plus spectaculaire.
De cette oxydation naissent deux couleurs dominantes, une dégradation magenta et une dégradation cyan qui symbolisent le féminin et le masculin de chacun de nous.
Le travail s’achève par une révélation. Grâce à ce voyage intérieur, la disparition de l’égo nous relie à l’universel. Nous ne sommes plus qu’UN. Nous sommes le TOUT.